Il est vrai que ma peinture tend vers le style impressionniste. Peut-être est-ce dû au fait que je peins essentiellement à l'intérieur de mon atelier, les thèmes qui m’ont séduit et que j’ai pris en photo à l'extérieur ?

 

Quant à mon style, il flirte sans doute aussi avec le post-impressionnisme.

 

Avec le temps et l’expérience, et dans la mesure du possible, je tente sans relâche d’aller à l’essentiel en simplifiant les sujets. Donner l’impression du détail sans tomber dans le détail, suggérer plutôt qu’affirmer, c’est une façon de faire place à l’imaginaire.

 

Depuis 20 ans, mes sources d’inspiration sont diverses et variées : prises de vue sur le vif, peinture en direct sur le motif, d’autres toiles sont issues de mon imagination, ce qui me permet d’avoir un style que j’espère spontané et suggestif.

 

Les techniques que j'emploie sont l'acrylique et l'huile avec une préférence pour l'acrylique car, en séchant rapidement, elle me permet de travailler par petites touches plus ou moins épaisses, superposées, suggérant rapidement une atmosphère, un climat, une lumière,… C’est ainsi que j’essaie de restituer sur la toile les émotions ressenties.

 

 

Vincent Couppey

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'ATELIER DE VINCENT - VINCENT COUPPEY PEINTURES - Version du site : 6.2 - MAJ : Mai 2019